Les films de Sergio Leone adaptés au jeu vidéo
Le développeur aurait ainsi obtenu de la MGM les droits sur trois films de Sergio Leone : The Good, The Bad And The Ugly, mais aussi les deux précédents, A Fistful Of Dollars (Pour Une Poignée De Dollars) et For A Few Dollars More (Pour Quelques Dollars De Plus). De nombreux points restent encore à déterminer comme, par exemple, la participation de Clint Eastwood au projet ou l'utilisation de l'image des différents acteurs. En revanche, Bits Studios aurait déjà obtenu l'autorisation pour exploiter la musique d'Ennio Morricone.
Là où les choses se corsent, c'est lorsque Bits Studios précise que le jeu ne reprendra pas le scénario original. Le film servira d'influence au jeu qui en reprendra l'ambiance : « Although it will bear the name and the music from the popular spaghetti Western, the third-person-perspective video game will follow a new story line that is influenced by The Movies and will keep the tone of the films ». Ne pas reprendre le scénario du film peut sembler un peu étonnant dans la mesure où une bonne partie de l'ambiance provient justement des personnages et leurs liens...
À côté de cela, Bits Studios précise que The Good, The Bad And The Ugly sera un jeu d'action à la première personne et devrait intégrer des séquences à cheval, des bagarres ainsi que des séances de tir dans un environnement ouvert. Il est question d'une sortie sur PC, Playstation 2, Xbox et PSP, mais c'est à peu près tout ce que nous savons à l'heure actuelle et aucune capture d'écran n'a pour le moment été dévoilée.
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !