Lancé officiellement aujourd'hui au Japon, le GameBoy Micro enregistre de bonnes performances de ventes, bien que celles-ci soient inférieures à celles enregistrées pour le lancement de la Game Boy Advance SP en son temps, c'est à dire en 2003.
Grâce à cette nouvelle console très miniaturisée, Nintendo espère continuer de dominer le marché des consoles portables. Marché où la concurrence se fait de plus en plus agressive, notamment depuis le lancement de la PSP de Sony.
Le GameBoy Micro est proposé en 5 coloris : argent, violet, noir, bleu et l'édition limitée « Famicom » qui fait référence à la Nintendo NES, la première console de Nintendo lancée dans les années 80. Plusieurs revendeurs ont indiqué que les pré-commandes ont déjà permi d'écouler 70% de leurs stocks de GameBoy Micro. Les stocks de l'édition limitée « Famicom » seraient déjà épuisés.
Nintendo affirme que le GameBoy Micro a bien atteint sa cible de consommateurs : de jeunes adultes de 25 - 35 ans. Nintendo se refuse toutefois à donner des chiffres précis concernant les ventes. La firme japonnaise espère vendre 4 millions de GameBoy Micro d'ici la fin mars. Cette console sera lancée pour Noël en Europe aux alentours de 100 euros.