La prochaine console de Microsoft, la déjà fameuse Xbox 360, sera lancée de façon « successive » a indiqué l'un des responsables de la division Xbox. Prévue pour la fin de l'année, la Xbox 360 devrait être introduite aux États-Unis, en Europe et au Japon avec une semaine ou 10 jours d'intervalle entre les différents lancements.
Ce petit délai serait nécessaire pour la firme afin de faire face aux soucis de logistique et de gestion des stocks. Ce même responsable a ajouté qu'entre 15 et 20 jeux seront disponibles au lancement de la console. Lancement dont la date précise n'a d'ailleurs pas encore été dévoilée. Certains revendeurs ont cependant déjà mis en place des offres de précommande (voir ici ou là) et ils annoncent une date de disponibilité fixée au 28 novembre.
La Xbox 360 sera proposée au prix de prixsh:110501 et aura quelques mois d'avance sur sa future rivale, la Playstation 3. Sony ne prévoit effectivement pas de lancer sa petite dernière avant le printemps 2006, alors que Nintendo est encore plus flou : sa Revolution doit débarquer au cours de l'année prochaine, mais sans plus de précision.