Google video : multi-plateformes et sans logiciel

Vincent
Par Vincent
Publié le 27 septembre 2005 à 11h29
Google continue d'améliorer son service de référencement, de recherche et de lecture vidéo, Google Video. Google propose désormais dans son service une technologie multi-plateforme qui fonctionne donc sous Windows, Linux et Mac OS. Elle permet notamment de lire une vidéo depuis son navigateur Web, sans installer le moindre logiciel dédié à la lecture vidéo comme QuickTime, VLC ou Windows Media Player. Pour cela, Google s'appuie sur Macromedia Flash.

Google Video devrait également intégrer de nouvelles améliorations, comme la possibilité de reduire ou d'augmenter la taille de la fenêtre de lecture ou de marquer des pauses ou d'accélerer la lecture. Pour le moment, peu de vidéos sont proposés en pré-visualisation (10ème secondes de lecture) depuis la page de recherche de Google. Pour voir quelques exemples vous pouvez toutefois vous rendre sur cette page.

En multipliant le nombre de vidéos disponibles en pré-visualisation, Google espère mieux concurrencer les services similaires proposés par ! ou AOL.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles