En 1999, Microsoft a été attaqué pour violation de brevets par la firme Eolas et l'université de Californie. Au centre des débats, un brevet portant sur une technologie qui permet d'intégrer des plug-ins dans les navigateurs Internet comme Internet Explorer de Microsoft. Le créateur de Windows avait été condamné alors au mois d'août 2003 à verser pas moins de 521 millions de dollars.
Microsoft s'était alors engagé dans une procédure d'appel qu'il pensait gagner. En effet, dans un premier temps le Patent and Trademark Office, organisme qui gère les brevets aux Etats-Unis, avait remis en doute la paternité d'Eolas sur le brevet concerné. Une cours d'appel fédérale avait également donné raison à Microsoft, mais elle avait demandé à la firme de fournir davantage d'arguments pour étayer son recours auprès du bureau de gestion des brevets. Malheureusement pour Microsoft, après analyse des arguments avancés par les deux parties, l'US Patent Office a confirmé la première décission de justice en attribuant une nouvelle fois la paternité du brevet à Eolas.
Les représentants de Microsoft se disent déçus par cette décision. Mais ils ne souhaitent pas baisser les bras et vont analyser les résolutions / recours qui peuvent encore être entamés.
Microsoft échoue une nouvelle fois face à Eolas
Par Vincent
Publié le 30 septembre 2005 à 09h57
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités