Sony n'est pas content et il le fait savoir ! Le géant nippon n'apprécie effectivement pas que des petits malins de la programmation s'amusent à contourner le firmware de sa console portable, la PSP, pour faire fonctionner des programmes non-officiels (navigateur, émulateur, serveur FTP ...).
Il y a quelques mois, Sony avait déjà réagi en publiant le firmware 2.0 pour sa dernière console fétiche. Cette mise à jour permettait notamment de boucher certains trous de sécurité. Des failles présentes dans le firmware 1.5 et utilisées pour faire fonctionner les petits programmes créés par des passionnés.
Depuis, plusieurs « hackers » ont travaillé sur le problème posé par le firmware 2.0. Ils auraient déjà trouvé un moyen d'exploiter de nouvelles failles présentes dans ce firmware. Plus inquiétant pour Sony, un nouveau programme qui commencer à circuler sur la toile permet de faire basculer une PSP flashée en 2.0 vers l'ancienne version 1.5, chose qui était impossible auparavant. Du coup, la console peut de nouveau faire fonctionner les programmes non-officiels.
Sony a d'ores et déjà annoncé qu'il travaillait actuellement sur une nouvelle mise à jour pour « corriger » tout cela. Une mise à jour qui sera notamment obligatoire pour jouer aux derniers jeux disponibles...
Sony PSP : c'est la balade des firmwares
Par Vincent
Publié le 30 septembre 2005 à 12h25
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités