Annoncé depuis quelques semaines en Amérique du Nord, Keepsake : Aventures A Dragonvale vient de trouver un distributeur en France et c'est finalement Micro Application qui s'y colle. Déjà au travail sur, entre autres, Ankh - Une Aventure Égyptienne, Dreamfall : The Longest Journey et Les Enquêtes De Nancy Drew : La Malédiction Du Manoir De Blackmoor, la société française joue clairement la carte de l'aventure pour cette année 2006. Développé par Wicked Studios à Montréal, Keepsake : Aventures A Dragonvale doit effectivement sortir en début d'année prochaine exclusivement sur PC. Voici comment Micro Application nous en présente le scénario :
Dans cette aventure, le joueur incarne le personnage de Lydia qui, à son arrivée dans l'Académie de Dragonvale, découvre une école désertée par ses étudiants et ses professeurs. Accompagnée par un dragon qui a le vertige, Lydia commence à explorer l'immense Académie de Dragonvale à la recherche de sa meilleure amie Céleste. Mais sa curiosité se transforme bientôt en inquiétude lorsqu'elle découvre par hasard une ancienne poupée, souvenir laissé à sa meilleure amie 8 ans auparavant. Immédiatement, d'étranges images de la vie passée de Céleste emplissent son esprit... Des souvenirs qui pourraient bien révéler les raisons de la disparition des élèves de Dragonvale.
Comme vous pouvez vous en rendre sur les nombreuses captures d'écran disponibles, Keepsake : Aventures A Dragonvale se présente de manière très classique et, à mon sens, il n'est pas sans rappeler la fameuse série des Kyrandia de Westwood Studios, même si le style graphique est un peu différent. Les lieux devraient être nombreux (une soixantaine) et variés alors que Wicked Studios vante une interface très simple d'accès et des énigmes à la difficulté progressive... On n'imagine mal un développeur dire le contraire, mais le résultat semble malgré tout prometteur.