La présence de Steven Spielberg au dernier E3 avait fait couler beaucoup d'encre et on peut supposer qu'elle a un rapport direct avec l'accord dévoilé aujourd'hui par Electronic Arts : l'éditeur américain s'est effectivement attaché les services du célèbre réalisateur plusieurs fois récompensé aux Oscars. Le but de cette association est le développement de trois jeux inédits au sein de la structure EALA où Spielberg aura maintenant son propre poste de travail.
Pour reprendre les termes du communiqué publié par Electronic Arts, Spielberg devrait ainsi «
collaborer directement avec les développeurs du studio sur le concept, le design, le scénario et la visualisation artistique des trois projets pour les enrichir de son style de narration ». EA restera cependant propriétaire des droits intellectuels des jeux et les franchises seront développées, publiées et distribuées dans le monde entier par EA. Les termes financiers de l'accord n'ont pas été dévoilés.
De Spielberg lui-même à Larry Probst (PDG d'Electronic Arts) en passant par Neil Young (directeur du studio EALA), tout le monde se félicite bien sûr de ce partenariat. Ce n'est toutefois pas la première tentative du papa d'ET dans le jeu vidéo. Il avait effectivement déjà travaillé avec LucasArts au milieu des années 90 : c'est lui qui avait signé l'histoire originale, très intéressante au demeurant, de The Dig.
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.