Prévue pour le printemps de l'année prochaine, cette extension devrait proposer deux nouveaux modes de jeu. Dans le mode « fealty », il sera ainsi possible de déclarer fidélité à un autre joueur et devenir ainsi son vassal ou allié alors que le mode « tug-of-war » proposera un drôle de concept avec des batailles simultanées sur trois, cinq ou sept cartes. Trois nouvelles campagnes sont également prévues afin de reproduire quelques-uns des moments les plus remarquables de l'Humanité (époque des Pharaons, règne de Napoléon...) et de nouvelles civilisations sont prévues (Français, Russes, Zoulous...) avec bien sûr de nouvelles unités spéciales (guerrier zoulou, obusier russe, Rafale français...).
Au fur et à mesure des combats, les unités devraient avoir la possibilité d'être promues au rang de héros et certaines d'entre elles seront « persistantes ». Autrement dit, il sera possible de les conserver, et donc de garder leurs améliorations, au cours de plusieurs scénarios. La possibilité d'assimiler, de conquérir ou de s'allier avec des tribus de natifs devrait être ajoutée et il est également question d'une nouvelle interface pour la gestion des matchs en multijoueurs. Enfin, le communiqué officialisant ce Empire Earth 2 : The Art Of Supremacy confirme la présence d'un éditeur permettant de créer ses propres civilisations. Une petite série de onze captures accompagnait cette annonce, les voici.