Microsoft s'ouvre aux autres lecteurs multimédias

Vincent
Par Vincent
Publié le 21 octobre 2005 à 10h29
00FA000000136372-photo-musique-cd-mp3-t-l-chargement.jpg
Le Département de la Justice américaine et Microsoft ont réussi à régler rapidement un différend concernant l'intégration de Windows Media Player dans les boîtes des baladeurs compatibles WMA. L'affaire portait sur le fait que Microsoft avait envoyé un document aux fabricants de baladeurs qui stipulait que les baladeurs compatibles WMA devaient uniquement être livrés avec Windows Media Player et que les autres logiciels de lecture multimédia n'étaient pas autorisés à accompagner les baladeurs en question.

Selon Microsoft, ce document était une simple suggestion et un « brouillon » afin d'avoir le retour des fabricants à ce sujet. Le département juridique de Microsoft aurait rapidement corrigé le problème en envoyant aux fabricants une nouvelle note qui les autorisent à fournir leurs produits avec d'autres lecteurs multimédias compatibles WMA.

Le Département de la Justice n'interviendra donc pas dans cette affaire qui semble « réglée », mais qui aurait pu faire resurgir un ennuyeux dossier « antitrust » pour Microsoft. La firme de Redmond s'est d'ailleurs engagée à proposer davantage d'options de personnalisation des lecteurs multimédias avec Windows Vista. Des options qui doivent encore être discutées par Microsoft, la justice américaine et ses concurrents du secteur.
Vincent
Par Vincent
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles