Déjà 34 bougies pour l'email !

Vincent
Par Vincent
Publié le 24 octobre 2005 à 15h36
Incroyable mais vrai, l'email vient de fêter ses 34 ans ! C'est effectivement au mois d'octobre 1971 que l'ingénieur Ray Tomlinson a choisi l'arobase (caractère @) pour écrire et envoyer un premier courrier électronique sur le réseau ARPANET (l'ancêtre d'Internet, employé à l'époque par le département de la défense américaine), à l'aide d'un nouvel outil en ligne de commande permettant ces envois de messages électroniques.

Tomlinson utilisera ce premier email pour notifier à ses collègues la naissance d'un nouveau programme permettant de copier des fichiers depuis le réseau et nommé CPYNET. La forme « utilisateur@nom de domaine » sera finalement conservée et utilisée pour Internet.

Aujourd'hui, l'email qui a finalement peu évolué depuis le temps, reste toujours un précieux outil de communication numérique, mais s'avère être de plus en plus vulnérable avec la propagation de la pollution numérique et notamment des Spam, virus/vers et autres emails de phishing.
Vincent
Par Vincent

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles