SCi / Eidos bientôt racheté à son tour ?
Ce qui n'était que rumeur a d'ailleurs été confirmé hier par le principal intéressé et SCi a ainsi parlé de discussions engagées avec trois entreprises qu'il préférait ne pas dévoiler. Qu'à cela ne tienne, en faisant quelques recherches le Daily Mail a découvert qu'il s'agissait d'Apax Partners et de deux autres sociétés du jeu vidéo : Midway et Electronic Arts. Aujourd'hui, nous en apprenons encore davantage et nos confrères de GamesIndustry précisent que SCi aurait eu des propositions très peu de temps après la finalisation du rachat d'Eidos. Dès le mois de juin, une société (sans préciser laquelle) aurait ainsi ouvert des négociations, mais sans donner de suite pour le moment.
L'intérêt de grosses sociétés du jeu vidéo pour SCi / Eidos n'est pas vraiment une surprise compte tenu des licences et personnages charismatiques que possède l'éditeur britannique : Lara Croft, le Hitman, Garrett de Dark Project, Commandos, la série des Blood Omen...
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !