Alors que la question de la rétrocompatibilité n'est toujours pas officiellement tranchée pour la prochaine console de Microsoft, Sony commence à parler de la chose pour sa future Playstation 3. Ainsi notre confrère GamesIndustry rapporte les propos de Reiko Sakamoto, porte-parole de Sony, qui s'exprimait au micro de l'IDG News Service : « It's hard to say the PlayStation 3 will be 100 per cent backwards compatible. But as we said earlier this year, we aim to make it so as much as possible ». En gros, Sony précise que la compatibilité ne sera pas de 100 %, mais qu'il fera de son mieux.
Ces propos surviennent alors que Sony vient de publier une liste des jeux compatibles avec sa dernière version de la Playstation 2, une édition « slim » argentée et prévue le mois prochain au Japon. Nous apprenons ainsi que 38 jeux Playstation 1 et 9 jeux Playstation 2 (Tekken 5, Hitman : Contracts, Resident Evil) ne fonctionneront pas avec cette machine. Ces problèmes s'expliquent par des changements au niveau de la conception de cette nouvelle Playstation 2 (quelques nouveaux composants notamment), mais ils posent bien sûr la question de la rétrocompatibilité avec une machine complètement différente comme la Playstation 3.
Sony précise donc qu'il fera le maximum, mais se garde bien de donner une quelconque statistique sur le pourcentage de jeux susceptibles de fonctionner. De son côté et d'après Peter Moore, vice-président Xbox, Microsoft devrait diffuser une liste de jeux Xbox compatibles avec la Xbox 360 dans les jours prochains... Espérons que le résultat ne soit pas trop négatif ;-)
Sony : la PS3 aussi rétrocompatible que possible
Publié le 27 octobre 2005 à 11h25
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Dernières actualités