Samsung donne dans la surenchère en terme de résolution de capteurs pour ses téléphones portables ! Le constructeur coréen avait déjà fait fort avec le SCH-V770, un téléphone doté d'un capteur de 7 millions de pixels présenté lors du dernier CeBIT. L'appareil en question, annoncé dans cette brève, ressemblait presque plus à un appareil photo qu'à un téléphone.
Le WCDMA SPH-V8200 est quant à lui équipé d'un capteur de 8 millions de pixels. Ki-Tae Lee, le président de Samsung Telecommunications Network qui l'a présenté hier à la presse, a affiché un réel enthousiasme quant à ses performances : « Ce nouveau téléphone offre une qualité d'image équivalente à celle des meilleurs appareils photo ». L'entreprise coréenne parie donc sur la surenchère comme argument commercial, ainsi qu'elle l'a fait en présentant en juin son nouveau bridge, le Pro 815 (le plus important zoom optique, le plus grand écran LCD et la batterie la plus résistante du moment). On verra d'ici quelques semaines si cette approche ne les a pas conduits à passer à côté de caractéristiques qui comptent !
À quoi ressemblera vraiment cet appareil hybride ? Son apparence devrait à priori être plus proche de celle du SGH-i300, un téléphone basé sur Windows Mobile équipé d'un disque dur de 3 Go, que de celle de son plus direct prédécesseur, le SCH-V770. Mais ce téléphone atypique, disponible dans le courant du mois, sera de toute façon réservé au marché coréen.