La société française Capgemini, spécialisée dans les conseils et services de l'informatique et de l'infogérance, vient de renforcer sa stratégie de programmation sur nuages de serveurs (cloud computing) en signant un partenariat avec amazon Web Services.
En réunissant plusieurs équipes d'experts basés en Amérique du Nord, en Europe et en Inde, Capgemini entend développer un centre d'excellence dans le milieu du cloud computing. Les serveurs d'Amazon seront utilisés pour déployer des services de développement, de migration et de sauvegarde.
En procédant à plusieurs ateliers de démonstration de microsoft-sharepoint et Oracle ERP (progiciel de gestion intégrée) auprès de ses clients, CapGemini entend proposer de nouvelles solutions aux entreprises sans que ces dernières n'aient à investir dans une nouvelle infrastructure coûteuse. En effet, les circonstances économiques actuelles ont entrainé une forte baisse des investissements des entreprises dans des serveurs dédiés et le modèle de décentralisation se développe peu à peu.
Adam Selipsky explique : « Grâce à nos solutions, les entreprises peuvent faire des économies tout en conjuguant vitesse, fiabilité, flexibilité et performance. Cette collaboration avec Capgemini s'inscrit parfaitement dans notre volonté de développer nos services vers le monde de l'entreprise. ».