Cette carte présente donc un socket 1366 pouvant accueillir l'un les trois processeurs lancés aujourd'hui ainsi que six emplacements pour mémoire vive DDR3 et trois emplacements PCI-Express 16x, les deux derniers étant câblés en 8x en configuration SLI à trois cartes. Le fabricant n'a en effet pas retenu la puce nForce 200 de NVIDIA qui permet d'obtenir du 16x sur les 3 emplacements, ce qui est surprenant quand on connait les liens qu'ont toujours entretenu le concepteur de carte graphiques et le fabricant. La connectique est pléthorique puisque 12 ports USB 2.0 sont disponibles (dont 8 sur la face arrière) en plus de 10 ports Serial-ATA 2 qui supportent le RAID 0, 1, 5 et 10 (dont 1 eSATA en face arrière), d'un port FireWire, de deux ports réseaux RJ45 Ethernet Gigabit et d'entrées/sorties audio analogiques et numériques.
Les cartes mères EVGA sont par ailleurs accompagnées de services comme une garantie à vie comprenant le remplacement anticipé d'un produit défectueux avant son expédition au service technique, un support technique téléphonique disponible 24 heures / 24 et 7 jours / 7 et des serveurs de jeu en ligne.
Cette carte mère est d'ores et déjà disponible pour un tarif non communiqué, on peut toutefois s'attendre à un prix de vente avoisinant les 300 euros.