Insolite : Oui, Barack Obama peut se séparer de son BlackBerry

Romain Heuillard
Publié le 20 novembre 2008 à 07h41
Plus que jamais, Internet aura été au cœur de la campagne présidentielle américaine qui s'est achevée le 4 novembre 2008 par l'élection de Barack Obama, premier président des États-Unis... accroc au BlackBerry ! Il se pourrait néanmoins qu'il soit contraint de s'en séparer quand il rentrera en fonction le 20 janvier 2009.

D'après un récent article du New-York Times, Barack Obama aurait toujours son BlackBerry à la ceinture et il s'en servirait non seulement pour consulter ses e-mails et y répondre mais aussi pour lire les briefings préparés par ses collaborateurs, des extraits de blogs et différents sites d'information.

Mais une fois en poste et pour des raisons administratives et de sécurité découlant du Presidential Records Act, le texte qui régit les fonctions du président des États-Unis, toute la correspondance officielle de ce dernier doit pouvoir être archivée dans un registre officiel qui peut être rendu public dans certains cas, comme l'affaire du piratage des emails de Sarah Palin l'avait déjà révélé. A défaut de pouvoir être sécurisé et archivé, le BlackBerry du Président n'est donc plus le bienvenu.

Barack Obama pourrait toutefois être le premier occupant de la Maison Blanche à disposer d'un ordinateur portable sur le bureau oval. En attendant de changer les États-Unis, Barack Obama va devoir changer... de téléphone !

0140000001777894-photo-barack-obama-avec-son-blackberry.jpg
Crédit photo : Ozier Muhammad / The New York Times
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles