Jeu de chaises musicales pour les guides d'achat. A l'occasion de la publication de son baromètre sur le commerce électronique, la Fevad, fédération française de la vente à distance, s'est attardée sur les comparateurs de prix en publiant en classement des cinq principaux sites du marché français.
Selon ce classement, le leader est désormais Ciao, pionnier des avis de consommateurs, désormais dans le giron du groupe Microsoft. Les leaders historiques Kelkoo (Yahoo Shopping) et LeGuide se retrouvent à la deuxième et à la troisième place avec respectivement 3,3 et 3,1 millions de visiteurs uniques.
Moins de deux ans après son lancement, Twenga.com atteint une très honnête quatrième place avec 2,98 millions de visiteurs uniques, ce qui le place juste devant un acteur historiquement de ce marché récemment arrivé en France, Shopping.com (Groupe eBay) et ses 2,91 millions de V.U.
En phase avec l'image discount de l'internet et la recherche des meilleurs prix par les internautes, les guides d'achat sont désormais consultés par 45,5% des internautes.