Voyages-sncf.com fait peau neuve puis... tombe en panne

Matthieu Dailly
Publié le 21 novembre 2008 à 12h34
00C8000001781720-photo-voyages-sncf-3.jpg
Une nouvelle fois, le site de réservation de la SNCF est tombé en panne quelques heures ce jeudi. Le problème serait intervenu, cette fois-ci, suite à la mise en ligne d'une « nouvelle version du site », a-t-il été indiqué, jeudi soir, dans un communiqué.

« L'espace train du site voyages-sncf.com a été réouvert totalement à la réservation à 20 heures (...) jeudi 20 novembre », écrit par ailleurs la SNCF.

Une nouvelle fois, en effet, puisque cet été, en juillet, voyages-sncf.com avait subi une panne de plus de trente heures en raison d'une « défaillance matérielle » qui avait empêché les serveurs de redémarrer. À l'époque, le site accueillait 700.000 visiteurs par jour.

Le site propose désormais plus d'onglets (train, hôtel, vol, voiture / séjour, ski, week-end loisirs), ainsi qu'un espace bons plans, plus lisible et en accord avec la stratégie de promotions du groupe. Mais aussi un espace pro et voyazine, sorte de webzine sur le voyage avec des dossiers et des reportages. Une réussite en termes d'ergonomie et de visibilité.

Voyages-sncf.com a réalisé en 2007 un volume d'affaires en hausse de 21% à 1,86 milliard d'euros, dont 1,6 milliard pour les seuls billets de train (+22%). Ce sont près de 38 millions de billets de train qui y ont été achetés, soit un quart des billets de la compagnie ferroviaire avec des pics pouvant aller jusqu'à 152.000 tickets en une seule journée.

0190000001781718-photo-voyages-sncf.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles