Le marché du semiconducteur touché de plein fouet par la crise

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 21 novembre 2008 à 15h27
01781998-photo-semiconducteur.jpg
Les revenus globaux liés aux ventes d'ordinateurs sur l'année 2008 entière seront en declin par rapport à l'année dernière; voilà ce qu'affirme le cabinet d'analyse iSuppli en révisant ses estimations.

Sur l'année 2007, les revenus totaux du marché s'élevaient à 272 milliards d'euros, contre une estimation à 266,6 milliards cette année. Pourtant, en septembre dernier, les analystes avaient prédit une croissance de 3,5 %. Par ailleurs, entre le second et le troisième trimestre, 2008, iSuppli avait pronostiqué une hausse des revenus de 7,9% mais celle-ci ne fut que de 2,5%.

Dale Ford, vice-président chez iSuppli explique : « les premiers signes montrant que l'industrie du semiconducteur était en récession sont apparus au troisième trimestre, avant que la crise financière n'ait commencé à chamboulé le monde au mois d'octobre. »

Le déclin du marché des semiconducteurs devrait continuer jusqu'à la fin de l'année avec une chute de 10,9% au quatrième trimestre soit une réduction de 10,9% par rapport à l'année dernière sur la même période.
Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. En savoir plus sur le traitement de données personnelles.