Une carte à base de NVIDIA nForce 730a chez EVGA

Romain Heuillard
Publié le 21 novembre 2008 à 15h50
Après avoir commis une infidélité en évinçant pour la première fois son éternel partenaire en commercialisant une carte mère à chipset Intel X58, le fabricant de composants informatiques EVGA revient aux sources en dévoilant une carte mère à base de NVIDIA nForce 730a.

Cette carte mère fait donc appel au chipset nForce 730a lancé en mai dernier qui intègre notamment la technologie Hybrid SLI et qui permet pour rappel de basculer en fonction des ressources nécessaires d'une carte graphique dédiée à la puce intégrée à la carte mère, une GeForce 8200 dans ce cas, ou bien de combiner la puissance de calcul des deux.

Elle présente par ailleurs un socket AM2+ compatible avec les derniers Phenom et même probablement les futurs AMD Phenom II, supporte de la mémoire vive DDR2 jusqu'à 800 MHz et dispose de six connecteurs Serial ATA compatibles RAID 0, 1 et 5, d'un port PCI Express 16x, de deux ports PCI Express 1x et de trois ports PCI. Des connecteurs PS2 pour clavier et souris, douze ports USB, un connecteur Ethernet, des entrées/sorties audio analogiques et numériques sont disponibles. Trois sorties vidéos sont également disposées sur le panneau arrière : une HDMI, une DVI et une VGA.

0140000001782130-photo-carte-m-re-evga-nforce-730a.jpg

Sobrement nommée EVGA nForce 730a, cette carte mère est d'ores et déjà disponible, directement auprès de la boutique du fabricant entre autres, au prix public conseillé de 95 dollars.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles