Des cartes compatibles AM3 chez Biostar aussi

Romain Heuillard
Publié le 24 novembre 2008 à 10h30
0140000001787598-photo-logo-biostar-marg.jpg
Le fabricant de composants informatiques Biostar devrait également rendre certaines de ses cartes mères compatibles avec les futurs processeurs AMD sur socket AM3, les Phenom II notamment, par le biais de mises à jour, à l'instar d'Asus, de Gigabyte et de MSI.

Rappelons que le socket AM3, qui sera utilisé pour les futurs processeurs d'AMD, est physiquement identique à l'AM2 et à l'AM2+. Une mise à jour du BIOS suffit donc à rendre certaines des cartes mères commercialisées depuis quelques mois déjà avec les processeurs gravés en 45 nanomètres du fondeur de Sunnyvale.

Onze cartes mères sont concernées chez Biostar, dont cinq basées sur le chipset AMD 790GX, deux sur l'AMD 780G, une sur l'AMD 770 et trois autres sur les chipsets NVIDIA nForce 720a, 730a (GeForce 8200) et 750a SLI.

Le détail des modèles concernés est disponible sur cette page. Rendez-vous est donc donné aux possesseurs de ces cartes mères dans la zone téléchargement du site du fabricant.
Romain Heuillard
Par Romain Heuillard

C'est vers l'âge de 12 ans, lorsque j'ai reçu mon premier ordinateur (un Pentium 100), que j'ai décidé d'abandonner ma prometteuse carrière de constructeur de Lego pour me consacrer pleinement à ma nouvelle passion pour l'informatique. Depuis je me suis aussi passionné pour l'imagerie en général et pour la photo en particulier, mais je reste fan de sujets aussi obscurs que les procédés de fabrication de composants électroniques ou les microarchitectures de processeurs, que l'infiniment grand et l'infiniment petit. Je suis enfin foncièrement anti-DRM et pro-standards ouverts.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles