C'est premièrement une offre baptisée « Fuel Prices » qui va faire son apparition et qui permettra comme son nom l'indique de connaitre en temps réel le prix des carburants de nombreuses stations-essence. Dès lors, les partenaires de Navteq pourront les intégrer pour les utiliser dans leur offre de navigation ou cartographique.
Il deviendrait ainsi possible notamment de lancer des services de CRM directement basés sur les usages de conducteurs automobiles. Suivant le nombre de kilomètres parcourus, il serait possible d'automatiquement avertir le conducteur des stations-essence à proximité, dont celles qui proposent les tarifs les moins élevés. « Correspondant aux stations essence de la carte Navteq, ces informations permettent de gérer les prix du gazole, de l'Ethanol/E85, ainsi que de l'essence ordinaire, l'essence de milieu de gamme et l'essence haut de gamme », précise Navteq dans un communiqué de presse.
Dans le même temps, Navteq va lancer « Air Travel Status », un service qui se propose de gérer les horaires de plusieurs centaines de vols d'avions américains. Des informations sur les décollages et atterrissages de la plupart des vols intérieurs aux informations complémentaires pour des centaines d'aéroports américains, ce sont autant de données qui seront exploitables par les partenaires de la marque.
Pratique pour avancer ou retarder sa venue dans un aéroport. D'autres informations sont également de la partie dont « les conditions météorologiques, l'évolution des retards et les temps d'attente moyens liés au contrôle de sécurité ».
Cette offre de contenus dynamiques sera « prochainement » disponible en Europe se contente aujourd'hui d'annoncer le cartographe récemment racheté par Nokia, le numéro un mondial des mobiles. Navteq va pour ce faire racheter notamment la société « T-Systems Traffic GmbH », société allemande spécialisée dans l'agrégation d'information trafic. Cette société emploie 55 salariés.