Stockage : Oodrive rachète BlueBackUp

Jérôme Bouteiller
Publié le 25 novembre 2008 à 11h02
00FA000001787294-photo-oodrive.jpg
Consolidation des acteurs européens pour faire face aux géants américains ? Editeur d'une solution de stockage hébergée, Oodrive annonce le rachat de son homologue belge BlueBackUp, distributeur de solutions de sauvegarde en ligne en Europe du Nord. Basée à Bruxelles, BlueBackUp compte près d'un millier de clients et devrait réaliser un chiffre d'affaires de 2 millions d'euros cette année.

« Dans le cadre de cette acquisition, nos critères d'évaluation portaient sur la complémentarité de nos socles technologiques, la récurrence du business model de l'entreprise, et sa capacité à performer sur ses marchés. Il a rapidement été identifié que BlueBackup répondait précisément à notre degré d'exigence ». explique Stanislas de Rémur, président directeur général et co-fondateur d'Oodrive.

Face à la concurrence de géants américains comme Microsoft, HP, Amazon, EMC ou encore Symantec, l'heure semble donc à la concentration parmi les acteurs européens et Oodrive reconnait d'ailleurs travailler sur deux autres opérations de croissance externe, prévues dès le premier trimestre de l'année 2009.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles