Orange Djinngo : des widgets sur PC, Mac et mobile

Alexandre Habian
Publié le 26 novembre 2008 à 10h42
00C8000001789398-photo-orange-djinngo.jpg
Les premiers utilisateurs du service le connaissait sous le nom de « Bubble Top ». Il est de nouveau mis en avant par Orange sous le nom « Djinngo ».

Utilisable sur Internet ou depuis un mobile via un programme Java, il s'agit d'un service gratuit concurrent de Netvibes, Google IG ou autres Mon Yahoo! qui permet de gérer sa propre page d'accueil personnalisable. Il est possible d'y ajouter notamment des flux RSS, des onglets ou des widgets. Car c'est bien là le point fort du système.

Si des portails comme Netvibes ou Webwag permettent effectivement déjà de gérer de tels services à la fois fixes et mobiles, « Djinngo » propose pour sa part d'ajouter certains widgets sur le bureau de son ordinateur. Compatible Windows XP et Vista ou Mac, il suffira alors de cocher les widgets de son choix pour les faire apparaître sur son bureau. Plusieurs d'entre eux sont proposés, de la météo, au trafic en passant par les sorties de films. Détail intéressant, les widgets ajoutés depuis le service web de « Djinngo » seront automatiquement synchronisées avec le mobile.

0118000001789346-photo-orange-djinngo.jpg
0118000001789348-photo-orange-djinngo.jpg

« Djinngo mobile »
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles