AirFrance-KLM s’offre une île dans SecondLife

Jérôme Bouteiller
Publié le 26 novembre 2008 à 11h36
00FA000001789728-photo-airfrance-klm-second-life.jpg
Spécialiste des destinations exotiques, la compagnie aérienne AirFrance-KLM s'est récemment offerte une île ... virtuelle dans Second Life.

Conçue par les équipes d'iMarginal et accessible depuis un site dédié www.airfranceklm-sl.com, cette île est plus particulièrement destinée aux actionnaires du groupe. L'espace 3D propose une bibliothèque interactive des dernières publications financières du Groupe, le cours de bourse interactif en 3D, un salon offrant la possibilité de consulter une photothèque et des films institutionnels, un Musée Air France qui expose des maquettes d'avions et enfin un auditorium dans lequel sont proposées des rencontres interactives avec des représentants du groupe.

«L'univers Second Life permet à nos actionnaires de découvrir le Groupe et d'échanger entre eux sur un mode convivial et interactif. À travers les différents espaces, les visiteurs comprennent les atouts qui font d'Air France-KLM le leader européen et mondial et lui permettent de sortir renforcé de cette période économiquement très difficile» explique Jean-Cyril Spinetta, président d'Air France-KLM.

Reste désormais à savoir si les actionnaires d'AirFrance KLM, fréquentant cette île dans les nuages, partageront cette expérience sur Bluenity.com, un réseau social dédié au voyage, lancé il y a tout juste quelques semaines par ce même groupe Air France.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles