Google publiait ainsi au mois de mars dernier Google Calendar Sync, un utilitaire permettant de synchroniser ses rendez-vous entre Google Calendar et Microsoft Outlook. De nombreux internautes avait immédiatement réclamé une solution permettant de synchroniser le service en ligne avec d'autres applications comme Apple iCal ou Mozilla Sunbird, en dépit d'utilitaires tiers qui permettaient déjà de le faire.
C'est chose faite puisque l'équipe de Google Calendar a dévoilé par le biais de son blog que le service supportait désormais le protocole standardisé CalDAV. Les logiciels qui supportent ce protocole peuvent dorénavant accéder directement aux calendriers hébergés sur son compte Google. Toute modification effectuée sur l'une ou l'autre des applications est automatiquement et immédiatement répercutée sur toutes les autres.
Cette nouvelle fonctionnalité est disponible dès maintenant et les instructions de configuration sont disponibles en anglais dans le centre d'aide dédié pour iCal et Sunbird.