En France, l'audience de Dailymotion a légèrement reculé face à celle de YouTube par rapport au mois de mai. Avec 10,67 millions de visiteurs et 13,5% des vidéos visionnées, la plate-forme française perd quelques points puisqu'elle enregistrait 16% de l'audience française en mai, alors que YouTube est passé 27,9% à 33,2% avec 14,56 millions de visiteurs. En revanche Dailymotion s'exporte bien et serait « le premier portail vidéo indépendant ». Il a attiré 38,36 millions de visiteurs uniques dans le monde en octobre 2008, en augmentation de 11,6% par rapport au mois précédent.
YouTube continue à se démarquer dans l'hexagone par le nombre de vidéos visionnées par chacun des internautes puisque ce nombre s'élève à 51,2 pour la plate-forme de Google tandis que Dailymotion se contente d'une moyenne de 28,4. Ce dernier peut en revanche se targuer d'un temps moyen passé sur sa plate-forme de 10,8 minutes, c'est 40% de plus que la moyenne et c'est un point décisif pour les annonceurs, à l'heure où l'on sait que YouTube peine à monétiser son service.
Ainsi tout en restant quant à lui très discret sur les finances de sa société, le PDG de Dailymotion Mark Zaleski insiste sur le fait que « l'ampleur du temps passé en ligne souligne l'engagement de audience, un avantage déterminant pour les annonceurs de plus en plus sensibles au temps d'exposition de leur marque sur Internet ».