Yahoo s'apprête à lancer une nouvelle version mobile de son moteur

Alexandre Habian
Publié le 28 novembre 2008 à 09h58
Yahoo travaille depuis quelques mois déjà sur une nouvelle version de son navigateur web mobile, et de manière plus générale sur son portail mobile. Mais le webzine mobilecrunch a réussi à accéder, captures d'écran à l'appui, à une évolution de ce dernier qui devrait voir le jour dans les prochains mois.

015E000001793510-photo-yahoo-mobile-beta.jpg

« Yahoo! Mobile beta / nouvelle version en développement »

Visuellement plus attractive, elle va faire la place belle aux derniers services mobiles du géant en déclin de la recherche sur Internet. A commencer par une mise en avant dès la page d'accueil de Yahoo oneConnect et Yahoo onePlace. oneConnect permet d'afficher des notifications et des mises à jour de ses comptes emails (Gmail, Windows Live, Yahoo) ou de ses réseaux sociaux favoris (Facebook, Flickr, Myspace, Twitter, Dopplr, ...).

Le service permet également de mettre à jour ses statuts directement depuis une interface proposée par Yahoo. onePlace est pour sa part un service similaire mais dédié à l'information, permettant donc d'accéder via une seule et même page aux flux RSS, à la météo, à la bourse ou à ses favoris web. Etant donné que ces services sont censés être disponibles d'ici à la fin de l'année (exception faite de oneConnect déjà compatible iPhone), il ne serait donc pas étonnant que Yahoo en profite par la même occasion pour officialiser la sortie de son nouveau portail mobile.

0000019001793514-photo-yahoo-mobile-beta.jpg
0000019001793516-photo-yahoo-mobile-beta.jpg
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles