A l'origine, c'est un film allemand, depuis traduit en douze langues, qui part d'un bon sentiment : sensibiliser les parents aux dangers que peut courir leur progéniture sur Internet. Vous allez voir que bientôt ils écouteront du hard-rock, activité qui comme chacun sait n'est ni plus ni moins que l'antichambre de l'enfer ! Bon, Internet constitue aussi une source inépuisable de savoir et de divertissement, mais ce n'est pas sur ce point qu'on a choisi de mettre l'accent cette fois. D'autant qu'avec Internet et l'arrivée des offres triple play, on peut regarder la télévision sans avoir de téléviseur et ça - parole de CSA ? - c'est une véritable hérésie à laquelle il convient de remédier. Ajoutez à cela que les impudentes sociétés, éditeurs de services en ligne et autres opérateurs, qui hantent cette zone de non droit, se permettent d'afficher d'insolentes courbes de croissance, et la coupe est pleine. Bon, on pourrait aussi se dire qu'elles auront sans doute un rôle à jouer dans la reprise de l'économie, mais c'est une autre histoire.
Accusé d'avoir usé, voire abusé, de logiciels libres dans le micrologiciel qui équipe son modem routeur, la Freebox, le FAI Free risque de se retrouver devant les tribunaux. Il faut dire que tenter de traire un manchot est une drôle d'idée, surtout pour tenter d'en extraire du GPL...
A quelque chose malheur est bon, disait le proverbe. Et quand la bise sera venue, et que nous n'aurons pas un seul petit morceau de mouche ou de vermisseau à nous mettre sous la dent, peut-être pourrons-nous nous consoler avec des ordinateurs XO ? Une nouvelle version pourrait bientôt arriver, il serait dommage de s'en priver, n'est-ce pas ?