Google Movies reprend les codes esthétiques du moteur de recherche généraliste et ne propose donc que peu de fioritures. Aucune image ne vient illustrer les pages, mais l'on aura, pour un film donné, un accès direct vers les différentes critiques et, pour une salle donnée, l'horaire des différentes séances ainsi qu'un lien direct vers Google Maps permettant de la situer sur une carte. Pour l'instant, aucune publicité n'y est affichée.
Movies est par ailleurs intégré directement au moteur de recherche, sous la forme d'un bloc situé en haut de page qui apparait lorsqu'on effectue une requête sur le nom d'un long métrage. Mauvaise nouvelle pour les sites spécialisés comme Allociné et consorts ? Le plus souvent, ces derniers ressortaient en effet en premier sur ce type de recherches. Ils se voient maintenant relégués en deuxième position, derrière le bloc Google Movies.
Sur l'exemple pris ci-dessus, une simple requête sans l'opérateur « movies », on observe que Google place ses propres services sur quatre des cinq premiers résultats retournés par le moteur, coinçant le ténor des sites dédiés au cinéma entre Google Movies, Google News et YouTube. Chacun à leur façon, ces services répondent à trois des besoins premiers des internautes en matière de cinéma : critiques, horaires et salles, bandes-annonces et actualité.