Nos confrères d'IGN précisent que d'après les responsables de l'éditeur, SecuROM est le meilleur moyen de gérer l'authentification des versions à un très large niveau. Cependant et afin de répondre aux attentes des joueurs, il n'est pas question de limiter le nombre d'installation... Voilà qui ravira donc les critiques des derniers titre Electronic Arts.
Grand Theft Auto 4 nécessite une connexion Internet pour son activation lors de l'installation, mais c'est tout. Il n'est pas nécessaire d'avoir Internet pour jouer ensuite alors que la présence du DVD dans le lecteur est toutefois indispensable. Notons au passage que Grand Theft Auto 4 installera divers programmes « annexes » en même temps que le jeu : il est ainsi question du module Games For Windows, d'Adobe Flash et de l'application Rockstar Games Social Club.
Cette dernière est la clef de voûte du système communautaire mis en place par Rockstar et permet notamment le partage de vidéos en ligne. Cette fonction est l'une des spécificités de la mouture PC de Grand Theft Auto 4 aux côtés du mode multijoueur à 32, d'un trafic plus dense et d'une plus grande distance d'affichage.
- Vous pouvez dès à présent télécharger GTA IV sur Clubic.com