Microsoft serait toujours intéressé par l’activité search marketing de Yahoo

Jérôme Bouteiller
Publié le 01 décembre 2008 à 16h10
00FA000000781478-photo-yahoo-vignette.jpg
Deux semaines après le départ de Jerry Yang et près d'un an après l'annonce d'une OPA amicale, Microsoft serait toujours intéressé ... par Yahoo.

Selon le journal britannique The Sunday Times, les deux parties étudieraient un montage complexe, évalué à 20 milliards de dollars, impliquant l'intégration de l'activité search marketing (ex Overture) à Microsoft et la nomination d'une nouvelle équipe de management chez Yahoo dirigée par Jonathan Miller, ex PDG d'AOL et Ross Levinsohn, ancien président de Fox Interactive Media.

Interrogé par le blog AllThingsDigital, ce dernier a néanmoins qualifié l'hypothèse du Sunday Times de « totale fiction ». Un rapprochement également qualifié de « rumeur » par des représentants de Yahoo ou Microsoft.

Depuis le départ de Jerry Yang, Yahoo semble en tout cas se diriger vers un véritable démantèlement à l'image de la cession la semaine dernière de son activité guide d'achat (Kelkoo) à un fonds d'investissement.

Il y a quelques semaines, Steve Ballmer indiquait être toujours intéressé par l'activité liens sponsorisés de Yahoo. Une position expliquant sans doute la montée en puissance d'investisseurs comme Carl Icahn au capital de la firme de Sunnyvale et la reprise du cours de la société, en hausse de 15% depuis une semaine.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles