Deux semaines après le départ de Jerry Yang et près d'un an après l'annonce d'une OPA amicale, Microsoft serait toujours intéressé ... par Yahoo.
Selon le journal britannique The Sunday Times, les deux parties étudieraient un montage complexe, évalué à 20 milliards de dollars, impliquant l'intégration de l'activité search marketing (ex Overture) à Microsoft et la nomination d'une nouvelle équipe de management chez Yahoo dirigée par Jonathan Miller, ex PDG d'AOL et Ross Levinsohn, ancien président de Fox Interactive Media.
Interrogé par le blog AllThingsDigital, ce dernier a néanmoins qualifié l'hypothèse du Sunday Times de « totale fiction ». Un rapprochement également qualifié de « rumeur » par des représentants de Yahoo ou Microsoft.
Depuis le départ de Jerry Yang, Yahoo semble en tout cas se diriger vers un véritable démantèlement à l'image de la cession la semaine dernière de son activité guide d'achat (Kelkoo) à un fonds d'investissement.
Il y a quelques semaines, Steve Ballmer indiquait être toujours intéressé par l'activité liens sponsorisés de Yahoo. Une position expliquant sans doute la montée en puissance d'investisseurs comme Carl Icahn au capital de la firme de Sunnyvale et la reprise du cours de la société, en hausse de 15% depuis une semaine.