Édité par la société DivX Inc. développant le codec éponyme, Stage6 permettait jusqu'en février 2008 de partager des vidéos directement au format DivX, prenant à contre-pied les nombreuses plate-formes qui transcodent pour la plupart les vidéos en Flash.
Bien que le plugin nécessaire à la lecture de ce codec propriétaire au sein d'un navigateur soit rarement installé, il présente par rapport à Flash l'avantage d'être beaucoup moins gourmand en ressources système tout en autorisant une bien meilleure qualité (jusqu'en Full HD à des débits bien supérieurs), potentiellement meilleure que la prétendue haute définition de certaines plate-formes faisant appel à Flash.
Après avoir obtenu l'autorisation d'utiliser le codec DivX en échange d'un nom de domaine, et suite à quelques déboires financiers, Vreel est désormais disponible en bêta 2 et propose sensiblement les mêmes fonctionnalités que feu-Stage6. Financé par la publicité, le service propose également deux options payantes qui permettent pour 7 et 20 dollars par mois de stocker respectivement des vidéos de 4 Go et 8,5 Go et de stocker un grand nombre de MP3. L'accès gratuit permet quant à lui de stocker des vidéos de 1 Go et de stocker 4 MP3.
Reste à voir si l'argument de la qualité suffira à faire vivre ce nouvel acteur du partage de vidéo en ligne, à l'heure où même les plus grosses plate-formes peinent à monétiser leurs contenus.