Au terme d'une semaine d'hyper exposition médiatique (TF1, france-info, RTL, Europe 1, France2, M6, BFM, LCI, iTélé,...) et malgré une panne technique ayant restreint l'accès au site le premier jour, CyberMonday.fr semble avoir réussi son pari.
Selon ses concepteurs, le site a attiré pas moins de 10 millions de visites en une semaine, avec des pics allant jusqu'à 3500 visites par seconde le premier jour, devenant une source de trafic non négligeable pour ses 300 partenaires marchands.
Une audience gigantesque qui semble essentiellement avoir été attirée par les réductions offertes par ces marchands. « En temps de crise, ce sont les prix cassés qui déclenchent l'achat », constate Catherine Barba, organisatrice de l'événement et présidente du site Cashstore.fr.
Sans attendre les chiffres consolidés de cette semaine commerçante, cette dernière a d'ailleurs profité d'une soirée organisée lundi soir à Paris pour annoncer la reconduction de l'évènement l'année prochaine, peut être en recollant au concept américain initial qui concentre les réductions sur une seule journée.