La saga Yahoo! n'en finit plus de rebondir et une fois de plus, les médias américains avancent une nouvelle proposition de rachat.
En effet, selon le WallStreet Journal, cela ferait plusieurs mois que Jonathan Miller, ancien PDG du portail AOL entre 2002 et 2006, serait en train de prospecter les firmes d'investissement afin d'effectuer un rachat du portail Yahoo! dans son intégralité. Jonathan Miller estime qu'il pourrait conclure un rachat à hauteur de 20 à 22 dollars par action ce qui représenterait une somme globale 28 à 30 milliards de dollars.
Lundi dernier, les intentions d'une nouvelle proposition de rachat par Microsoft de l'activité search marketing de Yahoo!, révélées par le Sunday Times, avançaient que l'ex-PDG de AOL pourrait prendre la tête de ce nouveau groupe aux côtés Ross Levinsohn, ancien président de Fox Interactive Media.
Les gros actionnaires de Yahoo! expliquent ne pas être au courant de ces discussions et affichent un certain scepticisme quant à la finalité d'un tel rachat. Ni les firmes d'investissement, ni M. Miller n'ont souhaité faire de commentaire. Cependant, M. Miller aurait suivi de près les discussions entre Microsoft et Yahoo! en conseillant chacune des parties dans la stratégie d'une acquisition.
Quelques heures suivant la publication de ce nouveau volet, l'action YHOO a enregistré une nette hausse en plafonnant à 12,17 dollars sur le cours du Nasdaq.