Kelkoo prend le virage du cashback

Jérôme Bouteiller
Publié le 04 décembre 2008 à 15h01
00FA000001803100-photo-kelkoo-cashback.jpg
Nouvel actionnaire, nouveau modèle. Quelques jours après l'annonce de sa cession par Yahoo à un fonds d'investissement, le guide d'achat Kelkoo annonce coup sur coup l'introduction d'un nouvel algorithme de recherche et surtout l'adoption d'un nouveau modèle économique : le cashback.

Popularisé en France par eBuyClub, Cashstore ou encore iGraal, le « cashback » consiste à rétrocéder aux internautes une commission sur leurs achats chez des marchands électroniques. Pour certains marchands, Kelkoo irait même jusqu'à offrir 25% de remboursement. « Dans le contexte actuel de crise économique, Kelkoo s'engage pour faire gagner du pouvoir d'achat aux Français. » explique laurent-gatignol, Directeur exécutif de Kelkoo France.

Reste à savoir si ce nouveau modèle relancera l'engouement pour ce guide, longtemps leader du marché mais désormais dépassé par Ciao.com, désormais dans le giron du groupe Microsoft.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles