Centaurus pourrait vendre ses parts dans Atos Origin

Jérôme Bouteiller
Publié le 08 décembre 2008 à 11h18
0096000001772226-photo-atos-origin.jpg
L'arrivée de thierry-breton aux commandes d'Atos éloignerait-elle la possibilité d'un démantèlement ?

Selon des informations parues dans le quotidien économique La Tribune, le fonds Centaurus, actionnaire à hauteur de 6,6% de la société de services informatiques française, envisagerait de céder sa participation.

Selon le quotidien, l'acheteur pourrait être PAI Parterns, un autre fonds d'investissement qui détient pour sa part 22,61% du capital d'Atos Origin et qui pourrait ainsi voir sa participation se rapprocher des 30%.

Sur un plan financier, l'opération aura en tout cas été catastrophique pour Centaurus. Selon les calculs du quotidien économique, la part du fonds d'investissement serait ainsi passée d'une valeur de 190 à 66 millions d'euros. Une moins value de plus de 124 millions d'euros vraisemblablement attribuable à la crise économique, réduisant la profitabilité de la SSII.
Jérôme Bouteiller
Par Jérôme Bouteiller

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles