A commencer par Brozengo, un service de e-shopping local qui a été récompensé dernièrement dans le cadre du concours Speed Starting Up organisé par SFR. Il permet plus précisément de rechercher des produits ou des magasins près d'un point donné. Exception faite de l'imode, le mobinaute devra entrer ses propres coordonnées manuellement.
Car fort du lancement de sa version mobile (mobile.brozengo.com), le service permet désormais d'être utilisé sur Galerie chez les 3 opérateurs mobiles, sur i-mode (géolocalisation automatique chez Bouygues Telecom) et sur iPhone (iphone.brozengo.com). Brozengo mobile a été développé en 6 semaines par les équipes techniques de Apocope.
Dans le même temps, c'est la société Wayma qui a développé la version mobile du site de l'agence de voyages Nouvelles Frontières accessible depuis l'adresse « nouvelles-frontieres.mobi ». Elle permet d'accéder aux dernières enchères proposées tous les mardis, de sélectionner des offres du tour opérateur et d'avoir les coordonnées des 300 agences de la marque.
« Même si les enchères Nouvelles Frontières sur le mobile sont programmées tous les mardis à partir de 10 heures comme celles du site nouvellesfrontieres.fr, les offres sont exclusives au mobile », précise Gilles Delaruelle, membre du comité exécutif, en charge des activités de la distribution du groupe. Détail intéressant, ce sont déjà près de 1000 mobinautes qui se sont connectés sur le nouveau site mobile mardi dernier pour y participer.
Reste à savoir si au delà de la phase de découverte de ces services mobiles, les mobinautes prendront l'habitude de les utiliser pour y accéder pour finaliser leur achat avant de rentrer chez soi ou au bureau.