Au mois d'octobre dernier, les rumeurs allaient bon train sur une éventuelle restructuration de la masse salariale de Yahoo! l En évoquant le chiffre de 3500 postes supprimés, certains employés avaient témoigné d'un mémo interne envoyé par jerry-yang qui a récemment annoncé vouloir quitter son poste à la tête de la société californienne.
L'un des salariés avait alors publié : « je travaille au sein du département Finance chez Yahoo! et j'ai appris que la date butoir des licenciements serait le 10 décembre. Au sein de la section Finance, 50 % des emplois seront supprimés, dont 10 % des ingénieurs et 25% au sein de l'équipe de vente et de l'administration générale ».
Aujourd'hui 10 décembre, les choses sont effectivement confirmées et pour faire face à cette procédure de restructuration, la société a mis à disposition certains documents confidentiels permettant aux responsables de département de gérer au mieux la crise. Ces documents ont été révélés par Valleymag.
Par ailleurs, la direction de Yahoo! a décidé de fermer le laboratoire de recherche baptisé le Brickhouse lequel a donné naissance à plusieurs services expérimentaux en incubation tels que FireEagle, Live, Pipes ou encore BravoNation. Peu de ces services se sont révélés populaires et profitables pour Yahoo!
Après avoir vainement essayé de relancer les discussions avec Microsoft autour d'une acquisition totale ou partielle de la société, Yahoo ! n'a pas su conclure de partenariat publicitaire avec Google. Au millieu de la crise économique qui sévit de part et d'autre du monde, la société de Sunnyvale recherche toujours un leader suite au départ de Jerry Yang.