Eee Box B203 : un Celeron à la place de l'Atom

Alexandre Laurent
Publié le 15 décembre 2008 à 10h03
Evoquée sous forme de rumeur depuis quelques jours, l'arrivée d'une Eee Box équipée non pas d'un processeur Atom mais d'un Celeron a été confirmée par Asus. D'après la fiche technique, cette Eee Box B203 disposera donc d'un Celeron C220, doublé du couple 945GC + ICH7, et embarquera de 512 à 1 Go de mémoire vive, ainsi qu'un disque dur de 80, 120 ou 160 Gp. WiFi 802.11n et lecteur de cartes mémoire multi-formats seront toujours au programme, tout comme le système d'exploitation Windows XP.

Cadencé à 1,20 GHz, le Celeron C220 devrait offrir des performances globalement comparables à celles d'un Atom N270, en dépit des 1,6 GHz affiché par ce dernier. Sachant qu'une Eee Box équipée d'un Atom, de 1 Go de mémoire vive et de 160 Go de disque dur se négocie actuellement aux alentours de 240 euros, Asus pourrait avec ce nettop équipé en Celeron parvenir à descendre en dessous de la barre psychologique des 200 euros. Le prix définitif n'a toutefois pas encore été révélé.

00C8000001621572-photo-ordinateur-de-bureau-asus-eee-box-512mo-blanc-xp-clone.jpg
Alexandre Laurent
Par Alexandre Laurent

Alex, responsable des rédactions. Venu au hardware par goût pour les composants qui fument quand on les maltraite, passé depuis par tout ce qu'on peut de près ou de loin ranger dans la case high-tech, que ça concerne le grand public, l'entreprise, l'informatique ou Internet. Milite pour la réhabilitation de Après que + indicatif à l'écrit comme à l'oral, grand amateur de loutres devant l'éternel, littéraire pour cause de vocation scientifique contrariée, fan de RTS qui le lui rendent bien mal.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles