Bicphone : déjà 100 000 pièces livrées en quatre mois

Alexandre Habian
Publié le 18 décembre 2008 à 12h58
00C8000001459384-photo-orange-bic.jpg
Examen réussi pour Bic qui passe des stylos et des rasoirs jetables aux téléphones mobiles avec succès. Selon les Echos, ce sont en effet déjà 100 000 « Bic phone » qui ont été livrés dans les 10 000 points de ventes où il est actuellement référencé. Et ce en l'espace de quatre mois, étant disponible depuis le 7 août dernier.

Car c'est effectivement ce qui fait le succès de cette offre. Inutile d'aller dans des boutiques spécialisées pour l'obtenir; il suffit en effet de l'acquérir, en libre service, dans les grandes surfaces et les commerces de proximité (bureaux de tabac, stations services). Son prix de 49 euros est également un argument commercial fort, d'autant plus qu'il est livré batterie chargée avec une Mobicarte offrant 60 minutes de communication.

Prêt à l'emploi sitôt déballé, il a permis à Orange de recruter de nouveaux clients, le téléphone mobile de Bic n'étant pas disponible au sein des réseaux classiques des boutiques France Télécom. « Nous sommes en ligne, voire même légèrement au-dessus de nos objectifs », a déclaré au Echos Billy Salha, le directeur général du pôle rasoirs et chargé du projet mobile, au sujet du nombre de « Bic phone » livrés. Satisfait de cette offre destinée aux clients recherchant des mobiles très simples d'utilisation, Orange pourrait désormais la lancer dans d'autres pays.
Alexandre Habian
Par Alexandre Habian

Aucun résumé disponible

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles