Entrée dans la VOD pour le Figaro qui s'offre Vodeo.tv

Alexandre Laurent
Publié le 19 décembre 2008 à 17h59
00C8000001323320-photo-vodeo.jpg
Engagé dans une course à l'audience contre les autres grands médias français, le groupe Le Figaro entreprend de diversifier ses activités.

Il annonce aujourd'hui l'acquisition, par l'intermédiaire de The SkreenHouse Factory, sa filiale dédiée aux développements numériques liés à l'audiovisuel, de la Banque Audiovisuelle, l'entreprise qui édite le service de vidéo à la demande Vodeo.tv.

Spécialisée dans les documentaires, la plateforme Vodeo.tv dispose d'un catalogue d'environ 4500 contenus et aurait réalisé en 2008 un chiffre d'affaires proche de un million d'euros.

Cette acquisition, dont le montant n'a pas été communiqué, permettra selon le quotidien à The SkreenHouse Factory « d'accélérer la mutation du groupe Le Figaro vers la vidéo en ligne » et d'enrichir ses différents sites de contenus vidéo accessibles à la demande.

« C'est un nouveau modèle économique qui vient compléter les revenus tirés de la publicité et du commerce en ligne. », commente encore le groupe, qui revendique une audience de dix millions de visiteurs uniques sur l'ensemble de ses sites, dont les deux têtes d'affiche sont le site du quotidien figaro.fr et evene.fr, portail dédié à la culture.

De son côté, la Banque Audiovisuelle justifie cette cession par la volonté de s'adosser à un grand groupe média, susceptible de lui conférer la visibilité nécessaire au développement de ses projets.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles