HP présente iPrint Photo, une application pour iPhone

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 23 décembre 2008 à 12h00
01835426-photo-iphoto-print.jpg
Aux Etats-Unis, le fabricant HP vient d'annoncer l'application iPrint Photo permettant, comme son nom l'indique, d'imprimer une image via une connexion WiFi.

Disponible gratuitement depuis l'App Store, iPrint photo permet aux iPhone et aux iPod Touch de communiquer directement avec une imprimante HP connectée sur un réseau WiFi, et donc de passer outre un ordinateur. Cependant, certains regrettent que l'application soit aussi minimaliste. Ainsi, iPrint Photo n'embarque pas d'outils de correction avant impression. Aussi il n'est pas possible d'imprimer plusieurs clichés sur une même page que l'utilisateur aurait personnalisé au prélable. En revanche, l'application se révèle pratique avec les imprimantes de poche spécialisées dans le tirage de photos.

Ce n'est pas la première fois que HP se lance sur le marché du téléphone mobile. Déjà en 2004, la firme avait annoncé une application pour les téléphones de Sony Ericsson et certains mobiles de la marque suédo-nippone tels que les K750, K800 ou K900 disposent d'un programme Java pré-installé.

01835432-photo-iphoto-print.jpg
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles