YouTube dans la ligne de mire de Canon

Jérôme Bouteiller
Publié le 24 décembre 2008 à 16h05
00FA000001837426-photo-image-gateway.jpg
ImageGateway.net
Et si la diffusion des images ou des vidéos devenait aussi importante que leur réalisation ? Spécialiste de l'imagerie numérique, le groupe japonais Canon vient en tout cas de dévoiler ImageGateway.net., un site pensé pour le partage de fichiers photo ou vidéo.

Complémentaire du logiciel de montage éponyme, ce site, pour le moment uniquement disponible en japonais, s'adresse à tous les utilisateurs d'appareils photo et de caméscopes numériques Canon et se distingue par une capacité record : jusqu'à 1 Go par fichier vidéo avec une limite théorique de 300 vidéos par utilisateur.

ImageGateway.net serait-il du coup un futur concurrent pour Flickr, YouTube ou surtout Dailymotion qui n'impose plus de limite de taille aux vidéos de ses « MotionMakers » ? « Non, ImageGateway.net s'adresse en priorité aux utilisateurs de produits Canon et pour plus de tranquillité, le service permet uniquement d'envoyer des vidéos aux amis et aux membres de la famille spécifiés, ce qui le distingue des autres sites de partage de vidéos. » précise une représentante de Canon France.

En attendant son lancement sur le marché français, sans doute courant 2009, ce site témoigne de l'intérêt des constructeurs de matériel audiovisuel pour la diffusion de ces mêmes fichiers audiovisuels. Même si Logitech ou Casio préfèrent s'associer à Youtube, HP n'a pas hésité à racheter le site de partage de photos Snapfish.com tandis que Sony ou Nokia ont respectivement lancé leurs sites Eyevio.com et Ovi.com ces derniers mois.
Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles