Cyber-squatting: Verizon obtient $33,15 millions

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 26 décembre 2008 à 15h38
0064000001838542-photo-verizon-logo.jpg
Il s'agirait de la plus grosse affaire de cyber-squatting et, aux Etats-Unis, un juge de la cour fédérale de Californie vient de trancher en faveur de la société Verizon, spécialiste des télécommunications.

Le cyber-squatting consiste à analyser les fautes potentielles que l'utilisateur pourrait commettre en tapant l'adresse Internet d'une société importante, puis de réserver les noms de domaines adéquats afin de récupérer une partie de ce trafic.

Victime de ce fléau, Verizon avait porté plainte à l'encontre de la firme OnlineNIC qui aurait enregistré 663 domaines Internet pouvant porter à confusion et nuir à des entités légitimes du fournisseur d'accès américain. En guise de compensation, Verizon a reçu 33,15 millions de dollars, une somme qui aurait été calculée à hauteur de 50 000 dollars par nom de domaine.

Sarah Deutch, vice-présidente de Verizon déclare à CNet : « cette affaire devrait lancer un message clair et dissuasif aux cyber-squatteurs qui continuent de monter leur affaire avec pour seul but de tromper les consommateurs [...] Chez Verizon, nous entendons bien continuer à protéger notre marque et nos clients des fraudes Internet et des abus ».
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles