Le MSI Wind U115 présente aussi la particularité d'embarquer un support de stockage hybride, composé d'un SSD, sur lequel sont installés le système d'exploitation et les applications, et d'un disque dur traditionnel, sur lequel sont stockés les données personnelles (documents, photos, musique, etc.). Le disque dur, bien plus gourmand en énergie que le support de stockage à mémoire flash, peut ainsi être arrêté lorsqu'il n'est pas utilisé. Couplé à la faible consommation de la plate-forme Menlow et de l'Atom Z530 qui lui est associé, l'ensemble assure une autonomie grandement améliorée, pouvant atteindre 10 heures avec une batterie 3 cellules selon le fabricant.
Cadencé à 1,6 GHz, le processeur est épaulé par 1 Go de mémoire vive. La capacité du SSD est de 8 ou 16 Go tandis que celle du disque dur est de 120 ou 160 Go. Les autres caractéristiques restent inchangées, comme l'écran qui reste à 10 pouces avec une définition de 1024 x 600 pixels.
Le Wind U110 devrait lui aussi profiter de la plate-forme Poulsbo et du processeur Z530. Ces machines devraient être commercialisées au cours du mois de janvier à des tarifs non communiqués.