Alors que l'on attend toujours le bon vouloir d'Activision pour officialiser le développement de Call Of Duty : Modern Warfare 2 chez Infinity Ward, nous apprenons par
Reuters une information intéressante relative à la fameuse licence. Depuis le premier volet de la série sorti en novembre 2003, nos confrères rapportent qu'il se serait effectivement vendu pas moins de 35 millions de petites boîtes estampillées Call Of Duty.
Un résultat impressionnant qui prouve la montée en puissance de la marque avec notamment d'impressionnants succès pour les deux derniers opus en date. Call Of Duty 4 : Modern Warfare, conçu par Infinity Ward, a dépassé les 7 millions d'unités en à peine quatre mois d'exploitation entre fin 2007 et début 2008 alors que Call Of Duty : World At War, développé par Treyarch, a certes réalisé un score bien inférieur, mais est tout de même parvenu à dépasser les 2,5 millions d'unités vendues.
La guerre moderne a permis à Call Of Duty de casser la baraque Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming
Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.