Embryon de campagne Protoss / Zerg sur StarCraft II

Nerces
Par Nerces, Spécialiste PC & Gaming.
Publié le 31 décembre 2008 à 09h58
En octobre dernier, à l'occasion de la BlizzCon 2008, Blizzard avait déçu de nombreux fans en annonçant le découpage en trois titres distincts de son prochain jeu de stratégie temps réel (STR). En lieu et place d'une seule boîte, les amateurs vont donc devoir se procurer successivement StarCraft 2 - Wings Of Liberty, StarCraft 2 - Heart Of The Swarm et StarCraft 2 - Legacy Of The Void.

Si la méthode peut être considérée comme peu élégante, voire à la limite de l'arnaque, il est encore un peu tôt pour se révolter puisque nous ne savons toujours pas à quel prix seront vendus ces trois « parties ». Ce qui semble en revanche certain si l'on en croit Blizzard, c'est que chacun de ces trois jeux disposera d'une très longue campagne solo... Bien plus longue que ce à quoi les autres STR nous ont habitué.

Ainsi, à nos confrères de 1Up, Dustin Bowder, lead designer chez Blizzard, explique que la campagne terrienne devrait proposer un total de 26 à 30 missions. Il indique qu'en se focalisant ainsi sur une seule race, les scénariste ont beaucoup plus de latitude. Il est possible de raconter plus de choses, d'aller plus loin qu'en seulement dix missions comme ce fût le cas sur StarCraft et StarCraft : Brood War.

Il est en outre intéressant de constater que Dustin Bowder utilise le terme « expansions » pour parler de StarCraft 2 - Heart Of The Swarm et StarCraft 2 - Legacy Of The Void... La question du prix de ces deux opus reste donc plus que jamais posée, d'autant que Dustin Bowder en profite également pour révéler que les campagnes Zerg et Protoss qui doivent ainsi compléter la campagne humaine n'en sont qu'à la phase « conceptuelle ».



012C000001837940-photo-starcraft-ii-wings-of-liberty.jpg
Nerces
Par Nerces
Spécialiste PC & Gaming

Tombé dans le jeu vidéo à une époque où il fallait une belle imagination pour voir ici un match de foot, là un combat de tanks dans ces quelques barres représentées à l'écran, j'ai suivi toutes les évolutions depuis quarante ans. Fidèle du PC, mais adepte de tous les genres, je n'ai du mal qu'avec les JRPG. Sinon, de la stratégie tour par tour la plus aride au FPS le plus spectaculaire en passant par les simulations sportives ou les jeux musicaux, je me fais à tout... avec une préférence pour la gestion et les jeux combinant plusieurs styles. Mon panthéon du jeu vidéo se composerait de trois séries : Elite, Civilization et Max Payne.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles