Chine : des excuses par SMS pour contamination du lait

Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore, Rédacteur en chef adjoint.
Publié le 02 janvier 2009 à 16h25
008C000001843672-photo-lait.jpg
Le quotidien Le Monde rapporte que vingt-deux entreprises de production laitière auraient envoyé un SMS à des millions de Chinois s'excusant de leur avoir vendu du lait contaminé par de la mélanine. Cet empoisonnement aurait affecté plus de 300 000 personnes et causé la mort de 6 nourrissons.

« Nous sommes profondément désolés pour le mal causé aux enfants et à la société. Nous présentons nos sincères excuses et implorons votre pardon. », tel est le message rapporté par le quotidien français.

Le produit toxique aurait été volontairement injecté dans le lait avant les contrôles sanitaires afin d'en augmenter sa densité en protéines. Dans cette, affaire, la firme Sanlu, principale accusée, a reconnu les faits devant un juge et Tian Wenhua, présidente de la société, avoue avoir été au courant de ces pratiques et des conséquences sur la santé depuis le mois de mai 2008.

Un fond d'indemnisation de 115 millions d'euros a été mis en place pour aider les victimes.
Guillaume Belfiore
Par Guillaume Belfiore
Rédacteur en chef adjoint

Je suis rédacteur en chef adjoint de Clubic, et plus précisément, je suis responsable du développement éditorial sur la partie Logiciels et Services Web.

Vous êtes un utilisateur de Google Actualités ou de WhatsApp ?
Suivez-nous pour ne rien rater de l'actu tech !
Commentaires (0)
Rejoignez la communauté Clubic
Rejoignez la communauté des passionnés de nouvelles technologies. Venez partager votre passion et débattre de l’actualité avec nos membres qui s’entraident et partagent leur expertise quotidiennement.
Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez un résumé quotidien de l'actu technologique.

Désinscrivez-vous via le lien de désinscription présent sur nos newsletters ou écrivez à : [email protected]. en savoir plus sur le traitement de données personnelles